HUE Régine (020)

Plasticienne

« J’ai toujours dessiné ou peint sur papier.  Mes dessins sont longuement élaborés avant la mise en couleur avec des encres transparentes selon la technique du Batik sur papier. Par ailleurs je pratique la gravure, la reliure, et diverses techniques d’impression pour réaliser des livres d’artistes. A la demande, j’anime des ateliers d’arts plastiques ».

Avant de pratiquer la gravure je dessinais avec des encres transparentes. Avec des caches et par couches successives le motif se créait, se transformait jusqu’à saturation de la page. En découvrant la gravure, j’ai pu continuer cette méthode et l’intensifier : avec des réserves, des repentirs et des superpositions.  Pour créer mes images – monotypes ou multiples – je diversifie les tirages. Les motifs des matrices sont imbriqués, détourés, recadrés et se réinventent à l’infini. Les écritures deviennent trames, les alphabets imaginaires s’entrelacent pour créer mes palimpsestes bavards. J’ai été initié à la gravure à Reims avec Marie-Christine Bourven.  Puis j’ai pratiqué en atelier au CNEAI à Chatou avec Christiane Vielle . Aujourd’hui je poursuis ce travail pour créer les pages de mes livres que je présente en participant à des expositions de livres d’artistes.

 

Découvrez cet artiste à l’occasion de la manifestation intercommunale “Portes Ouvertes des Ateliers d’Artistes 2021 – PODADA” – samedi 9 et dimanche 10 octobre 2021 de 14h à 19h

Atelier du 5

5 rue des Gobelins

95100 ARGENTEUIL

06 25 58 39 49

https://www.lesateliersdu5.fr/artistes/r%C3%A9gine-hue/