Dominique MEYNIER (181)

Photographe / designer

Zeugma et photosynthèse
Le zeugma est une figure littéraire où s’exprime un lien insolite, incongru, riche de sens, entre des mots, des locutions, des phrases. Une figure littéraire qui donne à rêver, à sourire et à voyager.
Son équivalent en figure imaginaire et picturale existe et à défaut d’en connaître le nom je l’appellerais volontiers photosynthèse.
Emmener le lecteur spectateur dans une réflexion sur la perception par prélèvement, juxtaposition puis par assimilation, est le sens de mon travail.
Pour tenter une extrapolation, une synthèse conceptuelle, la photo et le graphisme les révéleront grâce à la réorganisation des tracés et des formes prélevés dans la nature et les constructions humaines, sans jamais les opposer ni les annihiler.
Le déluge actuel est celui des images et des paroles, qui submergent l’homme de rumeurs et d’informations à l’infini, noyant l’accès au livre, à la lecture et à l’interprétation, rendant difficile l’imagination créatrice. Tout ce qui s’offre au regard de façon dissimulé, je cherche à le révéler.

Contact:

Portes ouvertes des artistes 2019 (L14)

Parvis de l’Hôtel-de-Ville

1 Place de l’Hôtel-de-Ville 

92600 ASNIERES-SUR-SEINE

Tél.: 06 15 93 46 74

Email: m

       

Site Internet :

http://meynierdesign.redbubble.com