Hervé DEZ (170) et Pablo FERNANDEZ (173)
Collectif Tulipe Mobile
Modification des lieux
Modification des lieux provient d’une réflexion sur les paysages de l’entre-deux, entre deux métropoles, entre ville et campagne.
Ces paysages à rebours, l’envers du décor, le « chenit», tout ce que l’on ne regarde plus, ce qui forme l’ordinaire de nos vies, ont été photographiés dans le cadre des résidences Nous ne faisons que passer dans le Doubs entre 2014 et 2016, Qu’on est loin des Amériques dans la Manche entre 2016 et 2018, et On dirait le sud dans l’agglomération d’Alès en 2020.
Hervé Dez photographie la France ordinaire et les lieux de « nos arcadies » dans le cadre de résidences artistiques. Antérieurement il a travaillé sur les transitions des pays de l’Est et il a notamment exposé en 2005 à la Maison Européenne de la Photographie son travail documentaire sur l’ex-Yougoslavie « Transition amère». Le documentaire multimédia «Transkraïna» sur les nouvelles frontières de l’espace soviétique, co-réalisé avec Alexandre Billette pour le site du journal Le Monde, a obtenu le prix Philippe Chaffonjon 2015.
Pablo Fernandez est né à la Chaux-de-Fonds en Suisse. Ancien assistant de Mario Del Curto, il travaille comme photographe dans le canton de Neuchâtel depuis 1989. Son travail sur les musiciens et le monde la musique a fait l’objet de plusieurs publications de livres. Attentif à la restitution des photographies, il a mené de nombreux projets de création et d’exposition qui engagent un dialogue, un échange avec ceux qui ont participé à la démarche du photographe.
Contact artistes : dez.herve@gmail.com – www.tulipe-mobile.org
Contact galerie : 06 77 35 75 94- olivier.pasquiers@wanadoo.fr
Découvrez cet artiste à l’occasion de la manifestation intercommunale « Portes Ouvertes des Ateliers d’Artistes 2021 – PODADA » – samedi 9 et dimanche 10 octobre 2021 de 14h à 19h
Le chantier permanent
63 bis rue Henry Litolff
entrée sur rue au rez-de-chaussée
92270 Bois-Colombes
06 77 35 75 94