CAYLOU Véronique (069)

Je crée des livres de fil. Mes histoires se construisent d’abord sur le papier. Peu à peu, textes et images s’entrechoquent, s’apprivoisent, puis s’agencent au fil des essais, des erreurs ou des trouvailles. Je les couche alors sur le tissu, page après page. Piquant l’aiguille dans la toile, souvent du lin, je brode. Puis vient le travail d’assemblage, de reliure. Les mois passent, et le livre naît.

J’ai publié des albums de littérature jeunesse chez Bayard, Gallimard et Motus. J’ai aussi pendant quelques années fait vivre un blog, Boitémoi, où cohabitaient textes et créations en volume, mots, textile et modelages. Avec mes livres de fil, j’ai pu faire dialoguer deux domaines qui me sont chers, la littérature jeunesse, et le textile sous toutes ses formes, tant techniques qu’historiques. Je pratique aussi la dentelle aux fuseaux.

Découvrez cette artiste à l’occasion de la manifestation intercommunale “Portes Ouvertes des Ateliers d’Artistes 2021 – PODADA” – samedi 9 et dimanche 10 octobre 2021 de 14h à 19h

24 rue Chanzy (2ème étage gauche)

92600 Asnières-sur-Seine

06 84 04 99 75