BRUNOT Vincent (060)

 Dessinateur

Vincent Brunot est diplômé de l’E.N.S.A.D. Section Gravure. En 1990 il entre pour sept ans aux Editions Gallimard comme illustrateur pour la collection des Guides Gallimard et réalise surtout des vues à vol d’oiseau de pays, de villes et de régions. Artiste indépendant depuis 1998, il travaille entre la France et l’Italie pour des magazines – Géo, Pyrénées Magazine – et des institutions – les Parcs Naturels, le Conservatoire du Littoral, la Conservation du Patrimoine… – ou pour les Assurances Generali

Il a parcouru et dessiné de nombreuses villes et régions, et publié plusieurs livres recueillant ses dessins et aquarelles parmi lesquels : « L’Île de Ré », « La Lagune de Venise », « Marseille », « Le Potager du Roi », « Lyon, vues dessinées », « Paris, vues dessinées », « Pays basque dessiné ». Depuis septembre 2015 il a en charge, à l’Académie d’Art de Meudon, une série de stages de croquis en extérieur consacrés au patrimoine meudonnais.

Au cours de l’année 2018, à l’initiative des Conseils de Quartier des Grésillons sur les communes d’Asnières et de Gennevilliers, il réalise une grande fresque de 150 m2 évoquant le patrimoine et l’histoire maraîchère et ouvrière du quartier des Grésillons et de la ville de Gennevilliers.

   

“Carton à dessin sous le bras et crayon à la main, j’ai toujours aimé arpenter les avenues des grandes villes comme les ruelles des villages, au petit matin, à l’heure où elles sont encore vides et où elles offrent au promeneur leurs perspectives infinies ou leurs labyrinthes bien cachés.

Lorsque je choisis mon point de vue et commence à dessiner, le temps se fige et au fil des heures l’animation des rues berce mon travail, mais ce sont des paysages d’un autre siècle qui apparaissent sur la feuille. Ceux des peintres illustrateurs et des premières photographies, avec leurs longs temps de pose qui ne retenaient pas les passants…

Elles puisent leur inspiration dans le dessin du XIXème siècle et voudraient être un témoignage à la fois poétique et documentaire sur ces lieux chargés d’histoire.”

    

 

vbrunotdessinateur@gmail.com

3 rue du château

06 80 70 15 05

http://www.vincentbrunot.fr