BENETTI Pascaline (096)

Mosaïste

La mosaïque est entrée dans ma vie à partir d’une pierre trouvée sur ma route…

Partir d’une pierre – matériau des plus anciens- issue des mouvements de la croûte terrestre et de l’érosion, ramassée un jour par des mains inconnues puis choisie par moi ensuite chez un « pierreux » , pour sa couleur, pour sa forme, lisse ou rugueuse et, lui donner un sens par sa combinaison avec d’autres est la démarche que j’ai menée jusqu’à ce jour.

Mais alors, me direz vous, que veut dire « donner un sens à la pierre » ?

La pierre a sa propre histoire, connue d’elle seule mais, en décidant de lui associer d’autres pierres, taillées ou pas, je lui donne une autre existence qui l’extrait de son ancrage terrestre et lui donne une dimension nouvelle, esthétique voire spirituelle. 

“J’ai choisi de représenter un dindon en 3D parce que j’ai eu l’occasion lors d’une visite dans une ferme de redécouvrir la beauté et la magnificence du plumage de cette volaille qui est souvent mal aimée.
J’ai eu à cœur de lui rendre son élégance et de valoriser son port majestueux et de gommer ses aspects moins flatteurs qui sont pourtant – pour sa femelle – gage de séduction.

Une vraie gageure avec de la brique et de la tuile, matières imposées pour participer à ce concours!!”

 

Découvrez cette artiste à l’occasion de la manifestation intercommunale “Portes Ouvertes des Ateliers d’Artistes 2020” – samedi 10 et dimanche 11 octobre 2020 de 14h à 19h

au 112 rue Hoche

92700 Colombes

06 64 50 84 06