BELLINI Walter (072)

Ebénisterie d’art – marqueterie

Walter Bellini a passé son enfance en Italie au milieu du travail du bois, avec un grand-père menuisier. Il a suivi une formation à l’école Boulle et est titulaire du CAP d’ébéniste.

Il conçoit et produit à l’unité des coffrets et des parures de bureau, en utilisant des bois précieux et des matières rares et réalise également des coffrets à montre, à bijoux, des portes lettres, plumiers, des luminaires.

Il aime travailler l’ébène blanc du Laos : cette essence de bois se caractérise par un fond blanc cassé traversé par un veinage d’un noir profond, d’où une très grande singularité dans le graphisme. Il cherche à créer une émotion, soit par l’évocation de motifs figuratifs (paysages de montagne, d’océan, de dunes..), soit d’une manière plus abstraite par la composition graphique de la pièce et la recherche d’une harmonie entre les différentes parties de la création.

Chaque pièce de bois est particulière, ce qui rend la création “naturellement” unique. En mettant en scène le meilleur de la nature, ses créations sollicitent l’imaginaire et invitent au rêve.

 

      

Découvrez cet artiste à l’occasion de la manifestation “Portes Ouvertes des Ateliers d’Artistes 2020”  – samedi 10 et dimanche 11 octobre 2020 de 14h à 19h

dans son atelier situé au 9 rue Auguste Thomas

92600 Asnières-sur-Seine

06 03 55 11 34

contact@walter-bellini.com

http://www.walter-bellini.com