Linogravure, volume en papier mâché et peinture
« Avec une licence d’arts plastiques et un diplôme de graphiste-publicitaire, je me suis spécialisée dans l’illustration. J’ai ainsi pu travailler avec les Editions Bordas Larousse pour des livres destinés aux classes de CP, aux éditions Histoire de Voir pour des cartes postales, à la maison Michel Lebrun pour des foulards collection hiver et été. J’ai pu collaborer avec la presse comme l’Itinérant où je dessinais une planche de bande dessinée pour la dernière de couverture ou comme Sciences et Vie Junior pour illustrer le courrier des lecteurs. October Hill un magazine en ligne m’a permis de montrer aux lecteurs un choix de mes créations.
Une exposition personnelle, sur le thème de La figure féminine dans le conte, m’a été consacrée en 2018 dans les médiathèques d’Asnières sur Seine. En 2015, au château d’Asnières, une exposition collective sur le thème de Je plie un oiseau pour la paix, retraçait l’histoire de Sadako, une petite fille japonaise qui pliait des grues en origami, pour faire le vœu de la paix. Cette exposition contenait une petite sculpture en papier mâché de Sadako ainsi qu’une linogravure sur le même thème.
Actuellement je travaille sur un projet de livre pour enfant, en linogravure, sur l’histoire de Sindbad le marin. Je poursuis, dans le même temps, mes recherches en sculpture sur papier mâché. »
Tel: 06 45 85 19 68
Email: annaick.caraes@orange.fr
Site Internet: http://annaick-caraes.blogspot.fr/
Découvrez cet artiste à l’occasion de la manifestation intercommunale « Portes Ouvertes des Ateliers d’Artistes 2021 – PODADA » – samedi 9 et dimanche 10 octobre 2021 de 14h à 19h
chez ART FAR
14 rue du Bois
92600 Asnières-sur-Seine