ACCESSIBILITÉ

Sourds, malentendants ou en baisse d’audition ?

Afin de faciliter l’accessibilité de nos services aux personnes sourdes, malentendantes ou en baisse d’audition, la Mairie met en place le dispositif ACCEO, qui permet de communiquer par téléphone ou en face à face.

Trois chemins existent pour accéder au service ACCEO (sur ordinateur, mobile ou tablette) :

  • Via le site internet de la Ville, en cliquant sur l’icône bas de page
  • Via l’application gratuite ACCEO, à télécharger sur Google Play ou App Store
  • Via le site acceo.fr

Les services sont joignables du lundi au vendredi , de 9h à 17h30.

Trois modes de communication sont proposés :

  • La Transcription Instantanée de la parole (TIP) :
    vous avez une baisse ou gêne auditive ? Vous êtes malentendant ou sourd et souhaitez vous exprimer oralement ? Parlez directement à votre interlocuteur (et non par tchat). En retour, les propos de celui-ci sont écrits instantanément sur votre écran par un opérateur Acceo.
  • La visio-interprétation en Langue des Signes Française (LSF) : l’opérateur, en temps réel, traduit oralement ce que vous signez et en retour, vous signe les propos de votre interlocuteur
  • Le visio-codage en Langue française Parlée Complétée (LfPC) : parlez directement à votre interlocuteur (et non par tchat). En retour, les propos de celui-ci sont codés instantanément sur votre écran par un opérateur Acceo.

La mairie d’Asnières s’engage à rendre son site internet accessible conformément à l’article 47 de la loi n° 2005-102 du 11 février 2005.

À cette fin, la Mairie d’Asnières est en train de mettre en place son schéma pluriannuel et travaille à la mise en conformités de ses supports numériques, notamment dans le cadre de la refonte de son site internet.

Cette déclaration d’accessibilité s’applique à : https://asnieres-sur-seine.fr

Accessibilité : non conforme