Les personnes sourdes, malentendantes ou présentant des problèmes d’élocution peuvent, grâce à une plateforme en ligne, contacter les conseillers du numéro 34 22, qui apportent une assistance aux assurés qui en ont besoin lors de l’activation ou de l’utilisation de Mon espace santé.
Pour cela, il suffit de se rendre sur le site internet Elioz : https://monespacesante.elioz.fr/3.3/?hash=2463c0eea4bd451816831e4affb28061
Ce service est conçu pour communiquer au choix en :
– LSF : langue des signes française (webcam nécessaire),
– TTRP : transcription en temps réel de la parole (par écrit),
– LfPC : langue française parlée complétée (webcam nécessaire).
Une fois le mode de communication choisi, un opérateur-relais fait le lien entre l’assuré et le conseiller Mon espace santé.
Les conseillers par visio-interprétation sont joignables du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h 30 (heure de Paris).