Message de la Sous-préfecture de Boulogne-Billancourt
« Il existe encore une forte demande de cartes nationales d’identité et passeports dans le département des Hauts-de-Seine.
L’usager doit donc attendre en moyenne 52 jours, soit environ 2 mois, avant de pouvoir obtenir son titre. Cette situation globale est à nuancer, puisque bien que les dossiers soient traités dans l’ordre chronologique, certains nécessitent un délai d’instruction plus long par le CERT. Il appartient aux usagers d’anticiper au maximum leurs demandes de titres arrivant à échéance, en prenant le soin d’effectuer leur démarche de prise de rendez-vous en mairie, au moins 4 mois avant la date à laquelle ils en auront besoin.
Dans de nombreuses situations, des voyages professionnels ont été organisés, sans que l’usager ou l’employeur n’aient pris soin, à temps, de vérifier régulièrement la validité des titres.
Concernant l’urgence professionnelle, il est nécessaire de fournir lors du dépôt et non après :
- Le billet d’avion pris avant le vol de la pièce d’identité valable pour le voyage professionnel prévu,
- L’attestation professionnelle rédigée sur papier en-tête de la société et signée par l’employeur, précisant la profession, le lieu du voyage et la date du voyage,
- Le dernier bulletin de salaire »