Fermeture de la Poste Asnières Hôtel de Ville

Actu, Flash, Travaux

Le bureau de Poste d’Asnières Hôtel de Ville, situé sur le parvis de l’Hôtel de Ville, est fermé du 28 juin au 25 juillet avec une ouverture partielle jusqu’au 12 décembre 2022 pour des travaux de modernisation. Une continuité de service est bien entendu proposée aux Asniérois et s’organise comme suit :

  • Dès le 29 juin, l’intégralité des services (opérations courrier/colis et financières) est proposée sur le bureau d’Asnières Bourguignons, situé au 186 boulevard Voltaire.
  • Le conseil bancaire sur rendez-vous est quant à lui réparti sur des bureaux proches. Un dispositif renforcé en distanciel viendra compléter cette offre.
  • A partir du 25 juillet, les clients peuvent également réaliser leurs opérations courrier et colis dans un local aménagé à l’arrière du bureau de l’Hôtel de Ville, entrée par la rue Auguste Mayet et ce jusqu’à la mi-décembre, date prévisionnelle de fin de travaux.
    Mise à jour du 4 août 2022 : la Poste informe la Mairie que, suite à un incident technique majeur, la reprise partielle des activités sera possible à partir du 9 août prochain.

Il proposera à leur terme un tout nouveau modèle d’accueil des clients, les derniers équipements en matière d’automates ainsi qu’un aménagement complètement repensé : sol, lumières et mobilier.

Une “étape numérique” sera installée dans la nouvelle configuration. La Poste propose en effet depuis cette année, avec le soutien de la Banque des Territoires, d’accompagner les citoyens dans leur apprentissage des outils et usages numériques, afin de favoriser leur inclusion numérique. Pour ce faire, elle aménage dans ses bureaux de poste des espaces connectés et équipés, ouverts à tous, dédiés à la formation et à l’accompagnement aux outils et usages numériques. Sur le département des Hauts-de-Seine, c’est donc le bureau d’Asnières qui accueillera la première étape numérique.

Enfin, la façade du bâtiment fera elle aussi l’objet de travaux de restauration, afin de redonner tout son lustre à ce beau bâtiment art déco de 1936.

Plus d’information dans notre article page 22 du magazine de juin 2022 consultable en ligne.