Opération tranquillité vacances

Actu

Pendant toute absence prolongée de votre domicile, vous pouvez demander à la police ou à la gendarmerie de surveiller votre domicile. Des patrouilles sont alors organisées pour passer vers votre domicile. Vous serez prévenu en cas d’anomalie (effractions, tentatives d’effractions, cambriolages).

Pensez au plan tranquillité vacances !

Partez en vacances pour une semaine ou plus en toute sérénité grâce au dispositif « Tranquillité vacances ».

Du 1er juillet au 31 Août , la police municipale, renforcée par la police nationale, effectue gratuitement des rondes autour de votre domicile ou de votre commerce ou dans les parties communes de votre immeuble pendant votre absence afin de prévenir les éventuels cambriolages.

Comment s’inscrire ?

Vous  pouvez  des maintenant, retirer le formulaire OTV  auprès de la  police municipale ou le télécharger, une fois rempli, remettre le formulaire  à la Police municipale (muni d’une carte d’identité et d’une photocopie d’un justificatif de domicile) afin de communiquer au plus tôt vos coordonnées et dates de congés. Vous déposerez les codes d’accès de votre domicile à la police municipale ainsi qu’un numéro de téléphone sur lequel vous pouvez être joint. Durant votre absence les policiers municipaux ou nationaux assureront des rondes régulières dans les parties communes de l’immeuble ou les abords de votre pavillon. Ils n’entreront pas dans votre logement sauf s’ils constatent des traces d’effraction.

Quelques conseils pour éviter les cambriolages

Avant votre absence en plus de votre inscription à OTV  vous êtes invité à :

  • Faire suivre votre courrier  ou demander à des personnes de confiance de e relever  régulièrement. Car une boite aux lettres chargée de courrier est un signe d’absence prolongée
  • Faire transférer vos appels téléphonique  de votre ligne fixe , ne pas mentionner les dates de votre absence sur votre messagerie
  • Verrouiller avec soin les fermetures de vos portes  et fenêtres

Si vous êtes toutefois victime ou témoin d’un cambriolage, prévenez immédiatement la police (17) et ne touchez à rien afin de ne pas faire disparaitre d’éventuels indices .

Dans 8 cas sur 10 l’interpellation en flagrant délit d’auteurs de vols par effraction a lieu suite à un appel aux services de police.

Ce service est gratuit.

Pour bénéficier du service, vous devez vous rendre au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie de votre domicile au moins 2 jours avant votre départ.

Contact :
Police municipale
01 41 21 02 02
51 rue Henri Poincaré

Police nationale
01 41 11 83 10
Commissariat d’Asnières
12 rue du Château