COMPLET – Carmen, opéra de Bizet

La Mairie a le plaisir de vous inviter à la représentation du chef-d’œuvre de Bizet, Carmen, interprétée par les Solistes et Chœurs d’Unikanti et de La Maîtrise des Hauts de Seine, le mardi 31 mai à 20h30 au grand théâtre, 16 place de l’Hôtel de Ville. Ils seront accompagnés par l’Orchestre de la Seine, sous la direction de Gaël Darchen avec une mise en scène signée David Thénard.

Gratuit sur inscription.

Le chœur Unikanti et la Maîtrise des Hauts-de-Seine offrent un spectacle haut en couleur en exclusivité. Plus de quatre-vingt-dix chanteurs redonnent vie à cet opéra-comique français, le plus joué dans le monde. Accompagnés comme toujours par l’Orchestre de la Seine, les jeunes solistes d’Unikanti vous feront revivre cette épopée, dans une Espagne imaginaire, à travers les personnages d’Escamillo, Carmen, Don José et tous les protagonistes du drame de Prosper Mérimée.

La Maîtrise des Hauts-de-Seine se distingue par sa pédagogie unique en France, initiée par son directeur, Gaël Darchen. Cette maîtrise constituée de 600 choristes est, sans contexte la plus importante du territoire français.

Gaël Darchen mène depuis 35 ans des projets musicaux avec des enfants et adolescents. Il prend la tête de la Maîtrise des Hauts-de-Seine afin qu’elle devienne la plus attractive de France. En 2001, il décide de fonder L’Orchestre de la Seine puis en 2006 Unikanti.

L’Orchestre de la Seine accompagne les chœurs de la Maîtrise et Unikanti. Cet ensemble développe ainsi divers projets, aussi bien dans le répertoire symphonique que chambriste, couvrant près de 4 siècles de musique.

Unikanti est un chœur qui permet aux jeunes de poursuivre leur formation en art lyrique. Il est composé d’une centaine de chanteurs âgés de 16 à 30 ans, dont 80% sont issus du chœur d’enfants de l’Opéra national de Paris.

Distribution 

Carmen : Adélaïde Mansart Mezzo-Soprano- Don José : Simon Bièche Ténor – Escamillo : Louis de Lavignère Baryton – Michaëla : Apolline Hachler Soprano – Frasquita : Johanna Monty Soprano – Mercedes : Eva Pion Mezzo-Soprano – Morales: Antonin Darchen Baryton – Le Dancaïre : Guilhem Begnier Ténor – Remendado : Fares Babour Ténor – Zuniga : Théo Kneppert Basse – Lilas Pastia: Matthieu Poulain Basse – Costumes : Marie Pierre Bessac – Lumières : Thomas Chelot – Régie générale : Mathias CanteroDécors : Mimo