vélo

Challenge Mai à vélo

Du 1er au 31 mai, le service public Velib’ Métropole lance à ses utilisatrices et utilisateurs un « challenge Mai à Vélo».
Le principe : réaliser le plus de kilomètres à vélo afin de faire monter la communauté Velib’ Métropole sur la première marche du podium !
 
Comme nombre d’entre vous le savent déjà, sous la bannière Mai à Vélo, des actions en faveur de la bicyclette sont organisées sur tout le territoire national tout au long du mois.
 
Mai à Vélo est une initiative portée par un collectif d’acteurs nationaux du vélo, soutenu par le ministère de la Transition écologique et le ministère des Sports. Son objectif est de promouvoir la pratique du vélo à travers des événements sur tout le territoire pour accompagner les Françaises et les Français dans leur transition vers une mobilité douce et durable.
 
Dans le cadre du challenge, tous les trajets réalisés seront recensés grâce à une application spécialisée, permettant aux cyclistes de suivre des itinéraires qui leur sont adaptés. Cette application a été développée par GeoVelo, dont la solution de recherche d’itinéraire et navigation est embarquée dans l’application Velib’.
 
Pour participer, il suffit aux abonnés Velib’ intéressés de cliquer sur le lien suivant pour s’inscrire : https://geovelo.fr/fr/communities/invites/MABBLG
 
Ce challenge individuel et collectif pour dynamiser la pratique du vélo au quotidien s’inscrit dans le même esprit que les badges Velib’ qui saluent des performances réalisées par les utilisateurs. Ils se déclenchent automatiquement à l’atteinte d’un seuil d’usage – distance cumulée parcourue, vitesse moyenne, fidélité au service – et s’affichent dans la rubrique Mon Compte de l’abonné dans l’application Velib’. Bronze, argent, or, ces statistiques sont partageables sur les réseaux sociaux, pour une émulation sportive et durable entre utilisateurs de Velib’.