Stationnement Zone Bleue : nouveau calendrier

L’ouverture effective des inscriptions pour la zone bleue Bac-Magenta est fixée au 15 octobre et l’entrée en vigueur de la zone bleue au 8 novembre.

Les règles de stationnement évoluent à Asnières… Testé dans plusieurs rues, le dispositif zone bleue va s’appliquer progressivement à l’ensemble de la ville. La zone bleue Bac-Magenta sera la première concernée. Le principe ? La durée de stationnement sur les places non payantes, portant un marquage bleu au sol, sera désormais illimitée pour les résidents et limitée à 1h30 pour les non-résidents (l’absence de disque non-règlementaire donnera lieu à une amende de 35€). Cela favorisera la rotation des véhicules au profit des riverains, et luttera ainsi contre le phénomène des « voitures ventouses ».

Le stationnement en zone bleue est réglementé du lundi au vendredi de 9h à 20h sauf les samedis, dimanches, jours fériés et mois d’août.

Une simple inscription pour les résidents

Les résidents et commerçants des voies concernées continueront à bénéficier de la gratuité du stationnement, comme aujourd’hui.

Une condition nouvelle : il leur faudra enregistrer au préalable la plaque d’immatriculation de leur véhicule dans la base informatique du stationnement asniérois. Lors de leurs contrôles, les agents chargés de la surveillance de la voie publique (ASVP) vérifieront instantanément, sur un terminal informatique, si la plaque d’immatriculation a bien été enregistrée.

INSCRIPTION DES « RÉSIDENTS » (riverains et commerçants)

  • Soit en ligne à l’adresse voirie.fr/parkindigo.com/asnieres
  • Soit en se déplaçant physiquement :
    • bureau d’accueil des ASVP : 32 rue des Frères Chausson – du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h
      Contact : 01 41 11 45 05
    • Hôtel de ville : du lundi au vendredi de 8h30 à 20h – Contact : 01 41 11 12 13
    • Police municipale : 51 rue Henri Poincaré
      – Contact : 01 41 21 02 02
      Les démarches se font directement sur borne informatique. Pour ce faire, munissez- vous d’une clé USB contenant les documents nécessaires.

JUSTIFICATIFS À FOURNIR :

  • Carte d’identité (même nom que la carte grise).
  • Justificatif de domicile datant de moins de trois mois.
  • Original de la carte grise (même nom et même adresse que le justificatif de domicile).

La suite du déploiement

Après Bac-Magenta suivront les zones bleues des Grésillons, de la Comète puis les Hauts d’Asnières. Le calendrier précis dépendra de la météo (pour le marquage au sol) et des retours d’expérience des premiers déploiements.

Plan de Zone Bleue

Qui peut enregistrer son véhicule dans la zone bleue Bac-Magenta ?

Plan de zone bleue