Collecte de bouchons des collèges

Actu

Organisée par le Conseil Municipal des Collégiens (CMC), une collecte de bouchons se déroule dans les établissements à partir du 19 mai.

Ce projet a un double-objectif :

1) écologique,
2) sensibilisation au handicap.

Les partenaires

Le partenaire, Les bouchons de l’Espoir, est une association qui collecte les bouchons en plastique afin de les revendre à des usines. Avec l’argent collecté l’association achètera du matériel pour les handicapés, pour le handisport et les formations de chiens guides d’aveugles.

L’association Les Clayes Handisport (Yvelines) est une association régie par la loi de 1901 agréée par la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports. Elle a été créée en décembre 1999 et est affiliée à la Fédération Française Handisport (F.F.H.). Elle compte aujourd’hui une trentaine
de licenciés.
Outre son activité de pratique du sport adapté au sein de l’association, leur objectif principal est de rapprocher les personnes handicapées des clubs de sportifs valides afin de favoriser leur insertion.
La collecte de bouchons permet le financement des équipements coûteux et la mobilisation de l’opinion publique à la cause du handicap.