COVID-19 : le service des impôts des particuliers s’adapte

Actu, Flash

En raison des mesures sanitaires en vigueur liées au Covid-19 , le service des impôts des particuliers d’Asnières s’adapte pour vous accueillir dans les meilleures conditions.

Le centre des finances publiques d’Asnières reçoit actuellement uniquement sur rendez-vous.

Pour obtenir des informations :

  • dans votre espace particulier en ligne sur impots.gouv.fr., vous avez accès à vos déclarations, à vos paiements et à votre situation actualisée
  • vous pouvez poser des questions dans l’onglet « messagerie sécurisée » dans votre espace particulier en ligne sur impots.gouv.fr.
  • si vous n’arrivez pas accéder à votre espace personnel, vous pouvez faire une demande d’informations en remplissant la fiche de contact et la déposer dans la boîte aux lettres du SIP d’Asnières.
  • En appelant au 0 809 401 401 (numéro gratuit)

Pour prendre rendez-vous :

  • depuis l’onglet « mes contacts » dans votre espace particulier en ligne sur impots.gouv.fr., vous pourrez prendre un rendez-vous physique (le matin) ou téléphonique (l’après-midi).
  • si vous n’arrivez pas accéder à votre espace personnel, vous pouvez prendre rendez-vous en remplissant la fiche de contact et la déposer dans la boîte aux lettres du SIP d’Asnières.

Pour payer vos impôts :

  • Sans passer par votre espace particulier, depuis la page d’accueil du site impots.gouv.fr, : onglet « particulier » – « payer mes impôts » – « je paye mon impôt sur le revenu » ou « je paye mes autres impôts » – « site du télépaiement » à droite dans la rubrique « accès aux services en ligne »
  • Depuis votre espace personnel sur impots.gouv.fr, vous pouvez payer en ligne vos déclarations de revenus et vos impôts locaux (taxes foncières et taxes d’habitation), et adhérer au prélèvement mensuel pour vos impôts locaux
  • Le SIP n’accepte pas le paiement des impôts en espèces. Vous pouvez vous rendre dans l’un des 3 bureaux de tabac à Asnières acceptant les paiements des impôts en espèces :
    – Le Rapide, 31 rue d’Anjou
    – Le Cyrano , 110 rue des Bourguignons
    – La Civette, 81 boulevard Voltaire
  • Vous pouvez déposer un chèque dans la boite aux lettres du centre des finances publiques au 51, avenue Flachat, accompagné d’une copie de l’avis d’imposition et d’un document permettant de rattacher ce paiement au dossier fiscal concerné

Informations pratiques :
SIP d’Asnières
51 Avenue Flachat
92601 Asnières Cedex
Reçoit sur rendez-vous uniquement : rendez-vous physique le matin et téléphonique l’après-midi.
L’accueil téléphonique est disponible du lundi au vendredi de 8h45 à 12h15 et de 13h30 à 16h15 sans rendez-vous.

La Trésorerie municipale d’Asnières située au 29, rue de la Concorde est ouverte pour tout paiement liés à la cantines, crèches, garderies, centres de loisirs etc.
Tèl : 01 47 33 71 00
Courriel : t092003@dgfip.finances.gouv.fr