Distribution de masques aux écoliers

Actu, Flash

Le virus COVID-19 et ses variants circulent à un niveau élevé dans toute la France.

Dans ce contexte, les mesures d’hygiène sanitaire sont renforcées au sein des écoles et notamment sur le temps de la restauration scolaire afin de garantir la sécurité des élèves.

Aussi, les élèves en élémentaire doivent porter un masque « grand public de catégorie 1 » à partir du lundi 8 février prochain dans les espaces clos et extérieurs de l’établissement scolaire. Cet équipement est à la charge des parents.La Mairie, sous l’égide de Marie-Do Aeschlimann, coordinatrice de la mission Covid, adjointe au Maire déléguée à l’Éducation, met tout en œuvre, aux côtés des équipes pédagogiques pour prévenir les contaminations et protéger les enfants et l’ensemble des familles.

Dans cette continuité, la Mairie a souhaité compléter le trousseau familial en offrant deux masques pédiatriques répondant à la norme imposée.Ils seront distribués nominativement aux enfants dans leur classe ce jour vendredi 5 février.Au total, ce sont plus de 12000 masques lavables et de catégorie 1 qui seront fournis aux écoliers des écoles publiques et privées par la Mairie.