VAGABOND CREW

L’un des plus importants clubs de Breakdance en France est installé dans notre ville, à l’Espace Lucie Aubrac : Le Vagabond Crew collectionne les titres internationaux dont les Battles of the Year International de 2006 et 2011.

Et nous pouvons être fiers des membres du Vagabond Crew, puisque le club représentera les couleurs de la France lors des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Pour les suivre :

facebook.com/vagabondcrewofficial

instagram.com/vagabondcrewofficial

Représentation chorégraphique Alien

Le club Vagabond Crew

Le Vagabond Crew fut formé en 2000 par quatre copains Mohamed Belarbi, Salah Belemqawanssa, Lamine Diouf et Si’Mhamed Benhalima. Très rapidement, il se fait connaître par ses prestations artistiques, sur la scène du théâtre de Mogador avec sa création Chienne de vie en 2001, à l’Olympia pour les trophées du hip hop ou encore en Chine pour l’inauguration du Ballet de Pékin en 2008.

Vagabond Crew aux Jeux Olympiques

Le hip hop fait partie des quatre nouvelles disciplines qui viennent d’obtenir leur passeport pour les Jeux Olympiques de 2024 avec le surf, le skateboard et l’escalade.

Au sein du club, des athlètes font partie de l’équipe de France de breakdance, dont Kévin Staincq (Lil’Kev) et des sélectionnables potentiels, Dany Civil, Noé Sobesky, Abdelillah Chadlouli et Malik Frikab, qui peuvent très bien être présents aux JO de Paris. Et comme depuis 30 ans les athlètes français excellent dans la discipline, les chances de médailles sont réelles.

Malik Frikab, sélectionnable pour Paris 2024.

Au-delà de cette compétition que se tiendra en plein Paris, sur la place de la Concorde, l’objectif du Vagabond Crew, soutenu par la municipalité d’Asnières, est d’utiliser ce label olympique pour faire la promotion de la discipline auprès des jeunes. Depuis son arrivée, le Vagabond, installé à l’Espace Lucie Aubrac, organise ainsi des cours et des stages. La tenue des JO va décupler son énergie pour animer la ville et qui sait, pourquoi ne pas accueillir des équipes en recherche de structures d’entrainement pendant les JO 2024 ?

Les origines du hip hop

Le hip hop, appelé également le breakdance est un sport et pas seulement une dance urbaine, importée des États-Unis au début des années 80, dans le Bronx newyorkais des années 70 plus précisément.

Il ne faut pas oublier d’où vient le hip hop. À l’origine, c’était un moyen de trouver une issue aux conflits entre les gangs dans les villes américaines. Plutôt que de s’affronter physiquement, ils trouvèrent les battles de hip hop pour régler leurs différents, sans violence.

Le Président du Club

Voilà l’origine sportive du breakdance, aujourd’hui codifié par des figures imposées, un peu comme le patinage artistique ou la gymnastique.