Vous souhaitez devenir conseiller(ère) de quartier ?

Le Conseil consultatif de quartier (CCQ) possède un rôle important comme instance de démocratie locale, notamment dans des collectivités de la taille d’Asnières.
Instance de propositions, il constitue le relais nécessaire entre les habitants d’un quartier et les élus. Il émet des avis sur les aménagements portés par le conseil municipal, il peut être à l’initiative de projets, il débat avec des habitants du quartier aux cours de plusieurs réunions.
Le territoire communal est ainsi divisé en cinq quartiers : Bac-Bécon-Flachat, centre-mairie, Voltaire-Bourguignons, Hauts d’Asnières et Grésillons-Bord de Seine.

Pour devenir conseiller de quartier, il vous suffit de faire acte de candidature par inscription électronique via ce formulaire avant le 25 octobre.

Les candidatures donneront lieu à un tirage au sort qui sera effectué le 6 novembre prochain par huissier qui déterminera une liste de personnes titulaires, suivie d’une seconde liste d’un nombre égal de suppléants. Une dernière liste sera établie constituant une liste d’attente.