#COVID19 : L’EAU DU ROBINET 

L’eau est sûre, sa qualité est irréprochable, elle peut être consommée sans aucun risque.

Les traitements mis en œuvre par SENEO, le syndicat intercommunal de l’eau, et son délégataire SUEZ éliminent les virus dont le coronavirus.

L’ajout de chlore a été légèrement renforcé en prévision d’une baisse de la consommation en lien avec le confinement. Vous pouvez percevoir un goût légèrement différent. C’est normal.

L’adoucissement de l’eau, mis en place en 2018, a été suspendu pour s’affranchir des approvisionnements en raison du confinement. Aussi, l’eau est plus chargée en calcaire, vous pouvez le percevoir : peau plus sèche, traces calcaires. C’est normal.

La qualité de l’eau du robinet fait toujours l’objet d’un suivi sanitaire permanent à travers des contrôles exigeants à tous les stades du circuit de potabilisation, destinés à en garantir la sécurité sanitaire : contrôle des ressources captées, autocontrôle permanent des exploitants tout au long du traitement, contrôle sur le réseau, la surveillance par les Agences Régionales de Santé (ARS) assure la qualité de l’eau distribuée.

La Mairie reste à votre écoute.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter :

Fil info

Agenda

Afficher plus