#COVID19 – COLLECTE DES DÉCHETS

La collecte des déchets risque d'être impactée par les mesures de confinement annoncées par le gouvernement, qui limitent la disponibilité des personnels.
  • #JeSoutiensMonRipeur :

Dans cette période inédite, les agents de la collecte des déchets SEPUR travaillent chaque jour à adapter leur activité afin de garantir la continuité de leurs prestations, missions essentielles de service public. La priorité reste également de protéger la santé des collaborateurs mobilisés sur le terrain.

 

  • Collecte des bacs :

➡️ La priorité de collecte portera principalement sur les bacs grenat, contenant les ordures ménagères et les produits non triés.

La collecte sélective des bacs bleus (emballages) sera maintenue autant que possible.

➡️ Attention !

La collecte des bacs verts (verre) n’est plus assurée. Les bacs verts ne sont pas à sortir.

La collecte des encombrants n’est plus assurée. Ne déposez plus d’objets.

Les déchetteries sont par ailleurs fermées et leur accès est impossible.

La collecte Eco solidaire du 28 mars à Poincaré est annulée.

Les collectes des points Le Relais pour les vêtements est interrompue.

Des opérations des collecte des bacs verts et des encombrants seront organisées dès que les conditions le permettront.

➡️ Ayez un réflexe citoyen :

-Dans mon bac d’ordures ménagères, je place mes déchets issus des préparations de repas et restant de repas en sacs hermétiques. Je ferme correctement le couvercle. Je ne dépose rien au sol.

-Dans mon bac bleu, je plie et compacte les déchets d’emballage pour réduire au maximum le volume. Je ferme correctement le couvercle. Je ne dépose rien au sol.

-Je ne dépose pas d’objets volumineux, gravats, produits toxiques dans l’espace public. Je diffère l’évacuation autant que possible.

-Je suis propriétaire d’un véhicule stationnant sur la voie publique ? Je m’assure que mon véhicule n’empêche pas les camions de collecte de passer. Je stationne uniquement sur les emplacements autorisés.

 

  • Propreté des rues :

Les activités de nettoyage des rues vont être fortement perturbées. Nous appelons au civisme de toutes et tous pour ne pas dégrader l’espace public en ne déposant ni sacs, ni objets, ni gravats.

➡️ La propreté est aussi une garantie de la santé publique.

Fil info

Agenda

Afficher plus