Recensement de la population 2020

Le recensement permet de savoir combien de personnes vivent en France et d'établir la population officielle de chaque commune.

Ouvrir une crèche ou une école, construire des logements ou développer les moyens de transports… autant de projets qui nécessitent une connaissance précise de la population de chaque commune. Or, le recensement permet que son évolution puisse être mesurée.

Si votre logement fait partie de l’échantillon recensé, vous recevrez une lettre d’information. Un agent recenseur recruté par la Mairie prendra ensuite contact avec vous afin de vous fournir votre dossier de recensement. Il vous invitera à procéder à votre recensement en ligne, qui est le procédé le plus pratique et le plus rapide. Toutefois, si vous le préférez, il pourra vous remettre le dossier papier à compléter et à lui rendre dans les jours suivants.

La campagne de recensement de la population pour l’année 2020 débutera le 16 janvier et se clôturera le 22 février. Votre participation est essentielle ! La Mairie compte sur votre collaboration.

Cliquez ici pour plus d’informations.

Fil info

Agenda

Afficher plus