Des boîtes à livres dans les squares

Des livres en libre-service gratuit. Vous avez tous chez vous des romans, des livres jeunesse que vous avez appréciés, rangés dans un carton dans votre cave, faute de place dans votre bibliothèque. Et si vous partagiez le bonheur que vous avez eu à les lire en les mettant à la disposition d’autres lecteurs ? C’est ce que vous proposent le Lions Club d’Asnières et la Mairie. Ils viennent d’équiper les parcs asniérois de boîtes à livres. Le principe est simple : vous déposez vos livres dans une des boîtes et quelqu’un les empruntera, et vice-versa.

Pour le Lions Club, cette action va au-delà de l’échange de livres. « Nous travaillons en partenariat avec l’Agence nationale de lutte contre l’illettrisme. Ces boîtes permettent un accès facile et gratuit aux livres à des enfants, à des personnes en difficulté en mettant à disposition gratuitement des livres », explique Martine Béjeot, responsable des relations publiques du Lions Club International qui a financé 1 200 boîtes sur toute la France.

Pour abonder les dix boîtes et lancer le processus de prêts, les médiathèques municipales ont fait une sélection appropriée d’ouvrages s’adressant à tous les publics. A vous à présent de prendre le relais. Bonne lecture à tous.

 

Les 10 emplacements :

Square Leclerc – derrière l’Hôtel de Ville

Square Joffre – Rue Pierre Brossolette

Parc Robinson – Quai du Docteur Dervaux

Square Silvain -Rue Parmentier

Square Thomain – Rue de Lorraine – rue de Belfort

Square du Souvenir Français –

Square Pompidou – Avenue du Docteur Fleming

Square de Lattre de Tassigny – Rue du Jardin Modèle

Square Yourcenar – Rue Scheurer-Kestner

Devant le gymnase Laura Flessel – 91 boulevard Voltaire

 

 

 

Fil info

Agenda

11Déc

Tea Time

CAS, ancienne salle du tribunal
Afficher plus