association souquez les artimuses

Souquez les artimuses !

Enfance et Éducation, Vie asso et sport

Samedi 6 avril 2019, une quinzaine d’enfants du Secours populaire d’Asnières ont pu découvrir Deauville pendant une journée. Une initiative de l’association étudiante « Souquez les artimuses ! »

Ces jeunes Asniérois ont ainsi profité de l’air marin, samedi dernier, à l’initiative de cette association étudiante de l’IESEG, une école de commerce basée à Puteaux. « Souquez les artimuses », comme son nom le laisse deviner, a pour objectif de transmettre aux jeunes la passion du monde marin, et de leur faire vivre des moments qui, a priori, leur semblaient inaccessibles.

Cette association de sept étudiants bénévoles travaille en lien direct avec le Secours populaire d’Asnières-sur-Seine, et qui depuis sa création en 2014, organise de ces excursions maritimes. Les moussaillons asniérois sont donc arrivés samedi matin en train en Normandie, pour partir à la découverte de la ville et de sa grande plage. La journée s’est conclue par une balade en bateau, avant de retrouver la terre ferme.

Une belle initiative qui est appelée à se répéter dans votre ville, et que vous pouvez soutenir en vous adressant à artimuses@gmail.com

ou sur : https://www.facebook.com/Souquez-les-Artimuses-716631845039170/

Photo : Page Facebook Souquez les artimuses !