Petite Enfance

Des dispositifs pour bien s'informer et choisir

Avec plus de 1 500 naissances en 2017, Asnières-sur-Seine fait partie des villes à la démographie la plus dynamique du département des Hauts de-Seine. C’est pour accompagner cette évolution au mieux que l’offre de garde est régulièrement renforcée et les modes de garde diversifiés sur la commune.

Pour aider au mieux les parents à s’y retrouver dans le choix du mode de garde, des évènements d’information et des rencontres sont organisés régulièrement par le service petite enfance.

Le speed dating de la petite enfance : rencontrez les acteurs de la petite enfance

Un dispositif au cœur des besoins des familles. Depuis la mise en place du speed dating de la petite enfance, plus d’une centaine de familles sont venues à la rencontre d’une cinquantaine de professionnelles de la petite enfance (assistantes maternelles, auxiliaires parentales, représentants des crèches privées, des haltes-garderies associatives, baby-sitters – des étudiants, retraités ou seniors – souhaitant garder des enfants). Ce speed dating de la petite enfance est aussi une occasion pour les familles de se rencontrer et d’échanger sur les solutions de garde d’enfant.

Réunions mensuelles d’information sur les modes de garde à la Maison de l’enfance et de la famille

Des réunions d’information sur les modes de garde ont lieu tous les mois à la Maison de l’enfance et de la famille, en présence des élues à la famille et à la petite enfance.
Inscription obligatoire.

Liste des dates de réunions

Le réseau des parents

Partenariat entre la Ville d’Asnières-sur-Seine, l’UDAF 92 et le Réseau des Parents : de nouveaux outils pour accompagner les parents dans leur mission éducative.

Le Réseau des parents asniérois a pour objectif d’aider les parents, de leur redonner confiance et de favoriser les échanges pour tisser du lien : lien parents-enfants et lien entre les parents de tous les quartiers.

En plus de multiplier les offres d’actions dans le domaine du soutien à la parentalité, le Réseau des parents propose des actions spécifiques pour les parents d’ados. Au programme : conférences (ouvertes à tous), groupes de parole, nombreux ateliers parents et ateliers parents-enfants et un point écoute famille où une conseillère conjugale et familiale offre un accompagnement personnalisé plus approfondi.

Bon à savoir
Retrouvez le calendrier des événements et le formulaire d’inscription sur : reseaudesparents.org

Retrouvez également le programme du Réseau des parents en  cliquant ici.