Recensement de la population 2019

Actu

La campagne de recensement de la population pour l’année 2019 commencera le 17 janvier et se clôturera le 23 février.

Si votre logement fait partie de l’échantillon recensé, vous recevrez une lettre d’information. Un agent recenseur recruté par la mairie, muni d’une carte officielle avec photo et tenu au secret professionnel, prendra ensuite contact avec vous afin de vous fournir votre dossier de recensement.

Il vous invitera à procéder à votre recensement en ligne sur le site internet dédié www.le-recensement-et-moi.fr, qui est le procédé le plus pratique et le plus rapide. Toutefois, si vous le préférez, il pourra vous remettre le dossier papier à compléter et à lui rendre dans les jours suivants.

Cette année, la ville d’Asnières-sur-Seine teste le recensement « sans contact » pour l’habitat individuel dans le cadre d’une expérimentation de l’Insee. Si vous êtes concerné, un agent recenseur ne prendra contact avec vous que si vous n’avez pas répondu par internet dans les quelques jours suivant le début de la collecte.

La loi du 7 juin 1951 rend obligatoire la réponse aux questionnaires.

Surtout, le recensement de la population répond à plusieurs objectifs. Il permet de connaître l’évolution et la diversité de la population. Plus concrètement, le nombre d’habitants détermine les participations financières de l’Etat, les besoins en équipements publics, le nombre de conseillers municipaux.

Votre participation est importante! La ville compte sur votre collaboration et votre accueil courtois des agents recenseurs.