Sylvain Gendron remporte le concours « Imaginons le gâteau des Hauts-de-Seine 2019 »

Actu

Sylvain Gendron, gérant de Chez Madeleine – 12, avenue d’Argenteuil à Asnières – a remporté la première édition du concours de pâtisserie organisé par les Hauts-de-Seine. Sa réalisation baptisée « Diamant noir » par les vendeuses de sa boulangerie mêle des saveurs de chocolat et d’orange.

Que de belles réussites pour Sylvain Gendron pour fêter un an d’installation en tant que gérant de la boulangerie Chez Madeleine ! Après être arrivé avec son apprenti Kevin Gaultier respectivement quatrième et huitième au Concours du « Meilleur Artisan Boulanger du 92 », le voilà au sommet du podium du concours  « Imaginons le gâteau des Hauts-de-Seine 2019 ».

Mise en place par La Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Hauts-de-Seine avec le soutien du département, cette 1ère édition a attiré vingt boulangers, pâtissiers, chocolatiers. Chacun a présenté un gâteau qui était jugé par neuf personnes sur de nombreux critères, tels que le goût, l’aspect visuel, l’harmonie gustative. Sylvain Gendron a séduit le jury avec son « Diamant noir », mêlant des saveurs de saison de chocolat et d’orange.

Prochain concours en date pour la boulangerie ? Celui de la meilleure galette des rois.