Place Arnaud Beltrame

Rénovation : la nouvelle place Arnaud Beltrame

Actu

Devenue depuis peu la place Colonel Arnaud Beltrame, l’ancienne place des Bourguignons en a profité pour faire peau neuve et ainsi offrir un nouveau visage aux Asniérois.

Des axes routiers clarifiés pour une circulation plus fluide

Cet été, la rénovation de cette place emblématique de notre ville s’est achevée pour devenir une zone plus chaleureuse et fonctionnelle. La transformation de cet important carrefour routier a permis de clarifier le trafic. Cette fluidité retrouvée contraste avec l’enchevêtrement de voies qui, jusque-là, rendait la circulation très difficile dans le quartier.

La place des Bourguignons avant les travaux

La nouvelle disposition des axes sur la place Colonel Arnaud Beltrame.

Le nouveau parvis, plus agréable pour les habitants

Pour les piétons également, la donne a changé : un parvis bien plus avenant s’offre à eux, agrémenté de bancs et de jardinières en forme de barque en référence au blason asniérois. La sécurité des piétons a également été grandement prise en compte, notamment pour les élèves de l’école Michelet qui donne sur la place. Des passages piétons ont, par exemple, été aménagés sur le boulevard Voltaire. De plus, dès le début de l’hiver, la plantation de cinq grands arbres viendra parfaire ce décor.

Un projet de rénovation de l’école Elementaire Michelet A et B a également été lancé avant l’été et les travaux doivent débuter en 2019. Au total, c’est plus de 11 millions d’euros qui sont investis dans la rénovation de ce groupe scolaire.

Le nouveau parvis de la place Colonel Arnaud Beltrame.

Des déplacements en toute sérénité, tant pour les piétons que pour  les automobilistes, c’est l’aboutissement de ce projet remontant à quatre ans et incluant également la réfection de la rue des Bourguignons.

Le 6 septembre dernier, la place a pris le nom d’Arnaud Beltrame, en hommage au colonel de gendarmerie qui a donné sa vie lors de l’attaque terroriste du 23 mars dernier à Trèbes.