L’acteur asniérois Van Doude s’est éteint

Culture et Loisirs

D’Audrey Hepburn à Jean-Paul Belmondo, le comédien a donné la réplique à des légendes du cinéma. Il est décédé le 18 août dernier.

Il a joué aux côtés de la pétillante Audrey Hepburn dans Ariane de Billy Wilder et dans Comment voler un million de dollars de William Wyler. A tourné sous la « caméra-stylo » de réalisateurs de la Nouvelle Vague : de Jean-Luc Godard dans À bout de souffle, d’Alain Resnais dans Je t’aime, je t’aime et Stavisky. A côtoyé l’imparable « Parrain » Al Pacino alors champion de Formule 1 dans Bobby Deerfield de Sidney Pollack.

Asniérois depuis 1984

L’acteur Van Doude, Asniérois depuis 1984,  s’en est allé et laisse derrière lui des interprétations qui ont marqué le 7e art. De son véritable nom Doude Van Herwijnenn, né le 28 mai 1926 à Haarlem aux Pays-Bas, il s’installe à Paris en 1945 et devient élève au Conservatoire dans la classe de Louis Jouvet où il apprend le français dans les textes de Molière et Racine. Au-delà du cinéma, Van Doude incarne différents rôles à la télévision pour TF1, Antenne 2 et FR3. Le maire et toute l’équipe municipale présentent leurs plus sincères condoléances à sa femme Alberte, à sa fille Nina ainsi qu’à tous ses proches.