Tous unis pour Apolline : devenez bénévole !

Actu

Les parents d’Apolline, petite fille de trois ans atteinte du syndrome de Rett, recherchent des bénévoles pour l’accompagner dans son épanouissement à travers des moments de jeux.

C’est une petite fille de trois ans souriante et pleine de vie qui répond au doux nom d’Apolline. En décembre dernier, ses parents apprennent qu’elle est atteinte du syndrome de Rett, un trouble grave et global du développement du système nerveux central qui touche les filles et se caractérise par une phase de développement normal pendant la première année. « Dès l’annonce, pour nous, il était évident d’être proactif et de chercher des solutions ! »

Le couple découvre la méthode Son-Rise, basée sur le jeu, le mimétisme, l’échange. « Des lycéens, retraités, chefs d’entreprise, mères au foyer, consultants, des bénévoles aux profils variés s’investissent depuis avec cœur et à tour de rôle pour aider Apolline à s’épanouir et à la stimuler chaque jour », raconte Alice, la maman. « Nous sommes à la recherche de nouveaux bénévoles pour renforcer cette superbe équipe et accompagner Apolline dans son développement ! »

Contact : Alice et Benjamin, 07 52 75 34 91 / grandirparlejeu@gmail.com